Table des Matires

 

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SECTION A

 

EntrŽe gŽnŽrale du site

           autres ouvrages

plan d'ensemble

PrŽambule

Introduction

 

 

 

 

 

Chapitre I

L'architecture fondamentale

des Projectifs Phylogyne(r) et des Projectifs Philandros(r)

11. LA VOIE ROYALE DES SYMBOLES

 

12. LES NIVEAUX DE LA CONSCIENCE

            Le physique au fŽminin

            Le sentimental : domaine rŽservŽ ?

            Le mental : Žgalitaire.

 

13. FƒMININ – MASCULIN : ANIMA ET ANIMUS

            Une "psychologie de pouponnire".

            La projection psychologique.

            Žlever ce dialogue avec l'anima.

            Equilibrer les paires d'opposŽs

            l'ombre de la femme.

 

14. INVOLUTION – EVOLUTION

 

15. MYTHOLOGIE ET ASTROLOGIE

 

16. MORPHOPSYCHOLOGIE ET SYMBOLISME FƒMININ

 

17. TRANSCENDANCE

 

18. grille dichotomique

Chapitre II

LE SYMBOLISME DES FIGURES d'ANIMA

21. Grille dichotomique des anima

TABLEAU PRINCIPAL DES ANIMA

 

22. Symbolisme des types

A - DESCRIPTIF DES 28 TYPES MINEURS (illustrant un aspect particulier)

a. Les Mres, ou Femmes physiques accomplies :   

                  Mre gŽnitrice et Mre mauvaise,

                  Mre prot ectrice et Mre lŽgre,

                  Mre Educatrice et Mre castratrice.

b. Les Filles, ou Femmes physiques virtuelles, en devenir

                  Fille vierge et Fille nymphette,

                  Fille amoureuse et Fille allumeuse,

                  Fille adolescente et Fille amazone.

c. Les SŽductrices, ou "nŽes sous le signe d'APHRODITE"

                  SŽductrice charnelle et SŽductrice prostituŽe,

                  SŽductrice sentiments et SŽductrice ma”tresse,

                  SŽductrice platonique et SŽductrice courtisane.

d. Les Epouses, ou Femmes reliŽes ˆ un "animus" :

                  Epouse foyer et Epouse popote,

                  Epouse amante et Epouse Žtouffante,

                  Epouse sociale et Epouse virago.

e. Les Anges :                          

Gardienne- Gardienne noire

FiancŽe - FiancŽe noire

 

 

23. Symbolisme des archŽtypes

Sens gŽnŽral des 6 ARCHƒTYPES MAJEURS. La Femme future.

Pourquoi ? ... Les "Complexes" et leurs rŽsolution.

Pourquoi ? ...IntŽrt pour amŽliorer sa communication.

Utilisation pratique des [[archŽtypes majeurs]] ...Symboles de Mouvement ou d'Etat.

B – DESCRIPTIF DES 7 TYPES MAJEURS (Illustrant plusieurs aspects)

a. Eve idŽale et Gardienne de l'Eve idŽale

b. Amante idŽale et Gardienne de l'Amante idŽale

c. Ange idŽal et Gardienne de l'Ange idŽal

 

UtilitŽ d'images-symboles trs gŽnŽrales dans une batterie d'images-tests.

d. Androgyne et Femme

 

24. Correspondances en spirale des images-symboles

et Autres Tableaux :

Correspondances en spirale des images-symboles

 

MOTS-CLƒS de la COMMUNICATION

 

CARACTƒRISTIQUES DES ANIMAS

 

 

 

Chapitre III

L'utilisation

des Projectif Philogyne(r) et des Projectif Philogyne(r)

31. Domaines d'utilisation

            Connaissance ludique de l'anima et de l'animus.

            Connaissance de ses tendances psychologiques.

            ComprŽhension de ses rapports de couple.

            Soulagement des peurs

                       - Connaissance des desirs et peurs

                       - Chemin du dŽconditionnement

            Communication

 

32. comment rŽaliser sa propre batterie d'images projectives

 

33. INDICATIONS PRƒALABLES Ë L'InterprŽtation

 

            33.1 Starter de discussion et outil de dialogue avec l'inconscient.

            33.2 Sortir du cercle vicieux de la peur et de la douleur.

            33.3 Le chemin l'imagination crŽatrice.

            33.4 S'auto-diagnostiquer d'abord

34. L'UTILISATION PRATIQUE DES Projectif

 

            34.1 Exemples de bonnes questions ˆ (se) poser.

A propos de la rŽdaction d'une question.

            34.2- ModalitŽs de sŽlection et de tirage des images.

                     34. 2.1 SŽlection "projective": attractif / repoussant

                       34.2.2 Tirages alŽatoires

            34.3. ModalitŽs de disposition habituels des images

                       34.3.1 disposition selon un portrait robot

                       34.3.2 disposition selon un "triptique "

                       34.3.3 disposition dite en "clivage"

                       34.3.4 disposition en "tas" pour Žtablir un diagramme en Žtoile.

            34.4 ModalitŽs d'interprŽtation.            

                       34.4.1 Cercles concentriques                

                       34.4.2 Distorsions d'interprŽtation. VariabilitŽ intra-sujet

                       et inter-sujets, corrigŽs par le libre choix

 

34.5. Exemple de variantes de types et archŽtype

 

 

Conclusion

 

SECTION B

 

EntrŽe du site philandros

Introduction

 

 

 

Se reporter aux parties communes des Projectifs Phylogyne(r) et des Projectifs Philandros(r)

 

Chapitre I L'architecture fondamentale

 

Chapitre III L'utilisation des ProjectifS

Domaines d'utilisation

comment rŽaliser sa propre batterie d'images projectives

INDICATIONS PRƒALABLES Ë L'InterprŽtation

L'UTILISATION PRATIQUE DES ProjectifS

 

Chapitre IV

LE SYMBOLISME DES FIGURES d'ANIMUS

 

TABLEAU PRINCIPAL DES ANIMUS

 

42. Symbolisme des types

a. Les PéRES

PéRE GŽniteur PéRE Fouettard

PéRE Tranquille PéRE DŽfaillant

PéRE Modle PéRE ƒcrasant

 

b. Les GARONS

GARON Innocent GARON Perverti

GARON Tendre GARON Narcisse

GARON ƒtudiant GARON Provocateur

 

c. Les AMANTS

AMANT Viril AMANT Brut

AMANT PassionnŽ AMANT TŽnŽbreux

AMANT Brillant AMANT Don Juan

 

d. Les EPOUX

ƒPOUX Fidle ƒPOUX Violent

ƒPOUX Aimant ƒPOUX IndiffŽrent

ƒPOUX Parfait ƒPOUX Indisponible

e. Les HOMMES IDEAUX

GUIDE GUIDE NOIR

CHEVALIER Servant CHEVALIER NOIR

43. Symbolisme des archŽtypes

 

a. Adam IdŽal et Gardien de L'Adam IdŽal

b. Prince Charmant et Gardien du Prince Charmant

c. Homme IdŽal et Gardien de l' Homme IdŽal

 

d. L'Androgyne et L'Homme

 

44. Correspondances en spirale des images-symboles et autres tableaux.

 

 

Chapitre V

LES ACTEURS DE LA COMMUNICATION Projectif PhilAndroGyne(r)

51. TYPOLOGIE DE LA COMMUNICATION

 

Tableau des 24 acteurs de la COMMUNICATION

 

 

 

SECTION C partie commune

 

Orientation Bibliographique

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Livres Žlectroniques tŽlŽchargeables

 

RŽfŽrences

Liens

 

DIALOGUE AVEC LE LECTEUR

 

 

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