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L’HOMME IDEAL

PROJECTIFS philandros©

 

Le monde moderne scientifique, s'il résout bon nombre de problŹmes matériels, en crée sans cesse de nouveaux. L'homme et la femme perdus dans cette jungle inextricable ne cessent de s'interroger sur leurs propres difficultés existentielles. La quźte de sens est ą la base de bon nombre de discours, ces derniŹres décennies. Revenant ą la grande Tradition de la Connaissance de soi comme clé de tous nos maux, le PROJECTIF Philandros® propose une forme originale d'approche de l'inconscient par les facettes de la masculinité. Notre siŹcle caractérisé par la place sans cesse grandissante redonnée ą la femme se devait d'avoir ce "jeu" moderne, nouveau et valorisant, permettant de trouver le juste équilibre masculin-féminin.

Le PROJECTIF Philandros® n'a de jeu que le nom et le plaisir ludique qu' il procure, car c'est un véritable outil de dialogue avec l'inconscient. Il permet de répondre ą ces questions essentielles pour notre propre harmonie.

 

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LES acteurs de la COMMUNICATION

PROJECTIFS philandrogyne©

 

Une synthŹse des deux projectifs, simplifiée, mélant les aspects de l’animus et de l’anima est plus adaptée ą un diagnostic rapide de la communication.

La description des types est la mźme que précédemmment.

 

 

 

 


 

 

 

Contenu de la SECTION B

 

  Cette secton étant encore en cours de réalisation, se reporter au PLAN GÉNÉRA, et ą la Table des matiéres pour avoir une vision d’ensemble de l’ouvrage.

 

Entrée du site philandros

—> Vous źtes ici :

Introduction au projectif Philandros®

Se reporter aux parties communes des Projectifs Phylogyne® et des Projectifs Philandros®

 

Chapitre I L'architecture fondamentale

     

Chapitre III L'utilisation des ProjectifS

Domaines d'utilisation

comment réaliser sa propre batterie d'images projectives

INDICATIONS PRÉALABLES ň L'Interprétation

L'UTILISATION PRATIQUE DES ProjectifS

 

Chapitre IV

LE SYMBOLISME DES FIGURES d’ANIMUS

 

TABLEAU PRINCIPAL DES ANIMUS

 

42. Symbolisme des types

43. Symbolisme des archétypes

 

Chapitre V

LES ACTEURS DE LA COMMUNICATION Projectif PhilAndroGyne®

51. TYPOLOGIE DE LA COMMUNICATION

 

TABLEAU DES 24 acteurs de la COMMUNICATION

 

 

 

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Préambule

commun

 

 

C

et étude de la femme idéale et de l'homme idéal, peut intéresser chaque personne ą la quźte de soi.

 

  Le chercheur voulant affiner encore plus les notions d'anima et d'animus pourra prolonger la dichotomie originale proposée.

L'analyse spectrale de l'anima décrite ici continue lą oĚ l'école jungienne semble s'źtre arrétée, si l'on se réfŹre aux ouvrages de base (cf biblio).

 

  Le profane peut acquérir une vision de l'anima et de l'animus grČce ą cette batterie d'images symboles et l'utiliser avec profit pour :

intégrer le masculin et le féminin, tout en gardant son identité sexuelle bien évidemment.

Diminuer son degré d'anxiété.

équilibrer ses dualités qui le font souffrir.

Sortir des conflits avec autrui par le haut, en harmonisant des tendances antagonistes.

Comprendre pratiquement comment il COMMUNIQUE.

…Tout cela de maniŹre ludique et agréable.

 

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