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Introduction AU PROJECTIF Philandros(r)

 

 

 

  L'introduction gŽnŽrale ˆ propos du Projectif Philogyne(r) est valables pour le Projectif Philandros(r).

Le lecteur, et plus particulirement le profane, s'y reportera pour plus de dŽtails ˆ propos :

 

du RATIONNEL ET DE IRRATIONNEL et de l'aviditŽ, soeur de la peur, qui se livrent un jeu cruel dans les rapports humains.

De LA METHODE ORIGINALE qui a motivŽ la crŽation d'un NOUVEAU jeu de PROJECTIFS.

Du LANGAGE DES SYMBOLES utilisŽ, en s'appyant sur les grandes traditions

Du JEU ET DU CONTE Ë LA BASE DE LA CONNAISSANCE, du MOI et du SOI.

Du MƒCANISME DE PROJECTION PSYCHOLOGIQUE : essentiel !

D'UNE ATTITUDE D'ESPRIT pour suivre le fil d'Ariane impose.

Il en est de mme pour les autres parties communes :

Chapitre I - L'architecture fondamentale ;

Chapitre III - L'utilisation des Projectif ;

orientation bibliographique.

 

  Cependant il convient de prŽciser un point essentiel concernant l'analyse de l'ANIMUS, c'est ˆ dire de la partie inconsciente chez la femme.

Alors que les images-symboles des types d'anima sont surtout le travail d'analyse et de sŽlection rŽalisŽ par des hommes, pour la raison Žvidente que l'homme vibre plus en phase avec son propre inconscient et est ˆ mme de mieux le comprendre, ces images-symboles des types d'animus ont ŽtŽ analysŽes et sŽlectionnŽes par des femmes.

 

  Une illustration des distorsions qu'un homme peut introduire dans sa vision des symboles de l'animus de la femme, par exemple, est le film de FrŽdŽrico Fellini : JULIETTE DES ESPRITS, qui est censŽ tre le pendant de 8 ½, mettant en scne les fantasmes masculins et l'anima. Une femme bien au fait de la psychanalyse et des symboles voit ˆ l'Žvidence que Juliette des esprits n'est pas le reflet de son inconscient fŽminin !...

 

 

  La verbalisation descriptive de ces animus, par des femmes, est en cours de rŽdaction... NŽanmoins il a semblŽ utile pour un panorama complet de l'ANIMA-ANIMUS, de donner dŽjˆ les NOMS et les caractŽristiques de ces animus, ainsi qu'une illustration. Cette typologie peut dŽjˆ tre utilisŽe de manire pratique, en l'Žtat.

 

 

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